Une histoire classique : c’est l’hiver, vous louez votre gîte à une quinzaine de personnes. Les invités ont peur d’avoir froid et mettent leur chauffage au maximum. Votre citerne se vide à une vitesse alarmante. Les prix des livraisons de mazout sont à leur pic, et vous devez pourtant commander. Et là, c’est la douloureuse. 1200€.

Peut-être que vous téléphonez même au locataire pour lui demander de limiter sa consommation. Mais, dans les faits, vous n’avez pas de système de contrôle et d’analyse de votre système de chauffage et de votre citerne.

Votre problème : comment agir efficacement ?

A l’heure actuelle, la gestion de l’énergie est une nécessité économique aussi bien qu’écologique. Un système de monitoring mettra en évidence l’impact des mesures prises pour réduire la consommation. Elle permet de comprendre et maîtriser les dépenses liées au chauffage. Vous pourrez ainsi démontrer à vos locataires qu’un chauffage allumé la nuit ou lors des absences entraîne une surconsommation inutile de 15 à 30%.

A l’échelle de la Wallonie, sur les 11528 gîtes de notre région, 4600 (environ) se chauffent au mazout. Leur consommation moyenne tourne autour de 3000L/an. Sur cette base, une réduction de 10% de la consommation représente une économie globale de 691 650€.

Aujourd’hui, Fullup vous propose de commencer à économiser et d’automatiser le processus de collecte et de visualisation de vos données de consommation de mazout. Pour vous faciliter la vie, nous vous donnons même la possibilité de commander votre mazout à travers l’application.