X

Indispensable pour votre citerne à mazout: évitez les pannes et commandez aux meilleur prix !

Baril de mazout

Le prix du mazout est très volatil et difficile à prévoir à l’avance. Il dépend bien évidemment des saisons, mais aussi de l’offre et de la demande du marché, du prix du dollar américain et de la situation géopolitique des acteurs influents. Depuis l’accord de l’OPEP le 28 septembre dernier, qui limite la production mondiale de pétrole à 32,5 et 33 millions de barils par jour, l’offre va diminuer et les prix vont augmenter.

Nous avons cependant quelques conseils pour vous aider à remplir votre cuve à mazout aux prix les plus avantageux :

  • Achats groupés : acheter du mazout en grande quantité vous permet de l’obtenir à plus faibles prix. Il est possible de faire une commande et une livraison groupées avec vos voisins et les habitants de votre commune. Cette option vous permet de faire vos provisions de mazout à moindres coûts. Profitez des opportunités qui vous sont offertes pour bénéficier d’un prix du mazout réduit.
  • Analyse journalière : restez informés du prix du mazout. Internet vous permettent de connaître la variation journalière du prix du mazout. En restant informés, vous aurez plus de chance de remplir votre cuve à mazout à un bon prix.
  • N’attendez pas la dernière minute : beaucoup sont ceux qui attendent que leur cuve à mazout soit vide pour penser à la remplir. Ne soyez pas l’un d’entre eux ! Pensez sur du long terme : le mazout n’est jamais perdu, si l’opportunité de l’acheter à bas prix s’offre à vous, ne la laissez pas passer !