X

SOLDES EXCEPTIONNELLES:

Votre jauge à mazout intelligente pour 129€ seulement. Dépêchez-vous, stock limité !

Vous n’êtes pas sans savoir que la hausse du prix de l’essence et du diesel a été l’élément déclencheur de ce mouvement citoyen. Sachant que le prix du mazout est en baisse constante depuis le début du mois de novembre, quelles conséquences ce mouvement peut-il avoir sur les ménages qui chauffent au mazout?

Hausse de l'essence gilets jaunes

À priori, l’impact s’est surtout fait ressentir au niveau des délais de livraison de mazout. En effet, certains dépôts sont restés fermés pendant plusieurs jours tandis que d’autres étaient difficilement accessibles. De plus, certains actes ont dissuadé les livreurs de poursuivre leurs tournées et ces derniers sont donc restés à l’arrêt.

Qu’à cela ne tienne, tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement. Plus aucune pénurie n’est à prévoir et les livreurs devraient rattraper leur retard.

Bien souvent, si l’électricité est coupée, le système de chauffage l’est aussi. La plupart des systèmes de chauffage fonctionnent aujourd’hui grâce à votre chaudière, elle-même alimentée par votre réseau électrique. N’oubliez donc pas de prévoir quelques réserves de bois (si vous avez de un âtre ou un poêle pour le faire brûler) ou munissez vous de gros pulls.

Notez que le mouvement pourrait se poursuivre dans les semaines qui viennent. Il convient dès lors de prendre vos précautions afin d’éviter toutes mauvaises surprises… D’autant plus que les températures commencent à chuter!

Commandez votre mazout au meilleur moment, au meilleur prix!

Nous analysons chaque jour l'évolution des prix officiels, les tendances ainsi que les offres promotionnelles de dizaines de fournisseurs. Remplissez le formulaire ci-dessous pour être avertis gratuitement des opportunités idéales et commencez à épargner dès votre prochaine commande!

Le gouvernement veut interdire le chauffage au mazout : Dois-je m’inquiéter pour mon installation ?

Lire l'article