X

Indispensable pour votre citerne à mazout: évitez les pannes et commandez aux meilleur prix !

gelees

1e Décembre, ça y est: l’hiver s’installe et les températures négatives nous ont rattrapées.

Notre articles sur l’arrivée des premières gelées vous expliquait comment anticiper la vague de froid hivernale, il est temps de vous donner deux conseils essentiels pour ne pas que votre citerne à mazout cède au gel !

En effet, la limite de filtrabilité du mazout est de -10°C. Si votre cuve à mazout est installée à l’extérieur, les risques de gel par des températures très basses sont probables. Comment éviter la cristallisation du mazout ?

  • Utiliser un antigel

L’antigel protège votre cuve à mazout. Demandez conseil à un professionnel, il vous recommandera le produit le plus adapté à votre installation. Il faut prévoir environs 30€ pour un bidon de 5L.

  • Utiliser du mazout de qualité supérieure

Si votre mazout est de qualité supérieure, la limite de filtrabilité du fioul est de -15°C à -21°C et vous ne devez pas recourir à un antigel : ce type de produit est conçu pour mieux résister aux grands froids.

  • N’oubliez pas d’isoler vos conduits de mazout

Il est également important de très bien isoler votre tuyau d’arrivée de mazout! Si les conduites ne sont pas protégées et le mazout se solidifie ou l’eau gèle, la paraffine présente va se solidifier dans le réservoir ou la tuyauterie et ne pourra être nettoyée qu’à l’aide d’un nettoyage réalisé par un technicien.